top of page
bgImage

Le Hammam et ses bienfaits

Le hammam est l'une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme. Il ouvre les pores de la peau, élimine la saleté et les bactéries, libère les sinus et les voies nasales, apaise les douleurs musculaires et facilite la respiration. Terminez votre séance par une douche chaude, et vous dormirez comme un bébé. Faites-là suivre d'une douche fraiche et​ vous vous sentirez intensément revigoré.

 

Le hammam permet-il de soulager le stress?

Mieux que tout autre chose. Ceci est particulièrement important dans une société où tout va vite. Le hammam nous offres une pause nécessaire, à l'écart des soucis quotidiens: une brume de vapeur chaude et apaisante vous enveloppe et vous apporte le calme. Fermez les yeux, respirez profondément et sentez vos tensions s'en aller.

 

Le Hammam soigne-t-il le rhume?

Pas vraiment, mais il contribue à le soulager, notamment en libérant les sinus et les voies nasales, ce qui facilite la respiration. Vous rappelez-vous de la bonne vieille méthode pour soigner les rhumes, consistant à se mettre la tête sous une serviette pour respirer la vapeur d'eau?

 

Le hammam est-il recommandé par les médecins?

Souvent ses effets sont très bénéfiques pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires tels que l'asthme, la bronchite, les allergies...

Il permet également d'apaiser les muscles, de soulager les rhumatismes, les bursites...

 

Faut-il éviter le hammam en cas d'hypertension?

Le bain de vapeur augmente la température du corps et active la circulation sanguine, et a ainsi les mêmes effets sur l'organisme qu'un exercice  cardiovasculaire. Il faut donc toujours être prudent.

Si vous êtes sous surveillance médicale, ou si vous prenez des médicaments, consultez préalablement votre médecin, comme vous le feriez avant d'entreprendre un nouveau programme d'entreprendre un nouveau programme d'entraînement physique.

 

 

 

 

 

 

hammam banc.jpg
bottom of page